AG2R 2020

Bellocq Paysages fêtera ses 40 ans en Avril prochain et s’engage comme mécène sous les couleurs de la fondation STARGARDT avec Martin Le Pape et Yann Eliès sur la Transat AG2R la Mondiale 2020 ! Dans le but d’écrire une belle histoire pour cette date anniversaire, nous avons choisi de mettre en avant La Fondation Stargardt qui regroupe et fédère les personnes atteintes de la maladie de Stargardt pour dynamiser la recherche médicale et faciliter le développement de nouveaux traitements qui ont pour objectifs de stopper la maladie et de restaurer la vision. 

Un partenariat différent qui permet d’unir nos collaborateurs et clients autour des valeurs de solidarité, d’esprit d’équipe, d’aventure et de dépassement de soi ! Et qui permet à la Fondation Stargardt de promouvoir son nouveau Slogan « Gardons la vue », d’augmenter sa notoriété, de participer à un exploit sportif de grande envergure nationale dans le but de récolter des dons et de financer la recherche !

 Cette maladie ne doit pas seulement être synonyme d’inquiétude, d’angoisse, de problèmes mais bien aussi de belles aventures Humaines qui font avancer et progresser !

Fondation Stargart : 

Agir Ensemble avec la recherche

La Fondation Stargardt regroupe et fédère les personnes atteintes de la maladie de Stargardt pour dynamiser la recherche médicale et faciliter le développement de nouveaux traitements avec pour objectif de stopper la maladie et de restaurer la vision.


Créée en 2013 par Denis Cayet, entrepreneur de projets innovants, la Fondation Stargardt souhaite établir une interaction active entre les patient(e)s atteint(e)s de la maladie de Stargardt, porteurs(euses) de mutations du gène ABCA4, et le monde de la recherche scientifique.


Elle collabore avec des équipes de chercheurs de renommée internationale 

spécialisés en ophtalmologie, en biologie, en thérapie génique et cellulaire, et des services hospitaliers.
Chercheurs et personnes touchées par la maladie de Stargardt sont au cœur de la fondation.

Martin Le Pape

Originaire et résidant à Concarneau, Martin Le Pape est tombé dans la course au large « quand il était petit », à l’occasion de nombreuses croisières en famille.

Titulaire d’un Master STAPS spécialisé dans le sport de haut-niveau, le navigateur est un sportif accompli ! Que ce soit à terre, en participant notamment à des trails, en mer en cumulant les supports de navigation ou encore sous la mer en tant qu’adepte de la chasse sous-marine, Martin enchaîne environ 15 heures de sport par semaine.

C’est d’ailleurs dans le sport que l’âme de compétiteur de Martin s’est révélée. D’abord en planche à voile, en devenant vice-champion de France à 16 ans, puis 5ème des championnats du monde en Sicile deux ans plus tard.

Ambitieux, Martin postule à la prestigieuse sélection Skipper Macif et est sélectionné en 2017 pour deux ans. Son ambition est claire : disposer pendant 2 ans de tous les atouts pour performer sur ce circuit si exigeant. Après deux belles saisons, marquées notamment pas sa superbe 7e place sur la Solitaire URGO Le Figaro, il est reconduit pour une année supplémentaire en 2019 à la barre du tout nouveau Figaro Bénéteau.

Cette dernière année est une aubaine pour Martin, qui participe à la mise au point du nouveau monotype : Le Figaro Bénéteau 3, un bateau flambant neuf, équipé de foils et à la pointe de la technologie à bien des égards. Profitant de cette expérience hors du commun d’aménagement d’un bateau neuf, Martin s’intéresse à tous les domaines liés à la mise au point et à la performance de cette nouvelle monture.

Yann Elies

Yann Eliès, né le 31 janvier 1974 à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), est un navigateur français.

En 2018, il participe à la Route du Rhum sur l'IMOCA Ucar-StMichel. Il est double vainqueur de la Transat Jacques Vabre, en 2017 avec Jean-Pierre Dick puis en 2019 avec Charlie Dalin1. Triple vainqueur de la Solitaire du Figaro (2012, 2013 et 2015) il remporte le championnat de France de course au large en solitaire en 2004 et 2006.

Il remporte à deux reprises le Trophée Jules Verne en tant qu'équipier de Bruno Peyron (2002 et 2005) et participe à deux éditions du Vendée Globe, en 2008-2009 (abandon en raison d'une fracture du fémur) et 2016-2017 (5e).

A la demande de Martin Le Pape, il embarque pour cette nouvelle Edition de la transat AG2R la Mondiale 2020, sous les couleurs de la fondation STARGARDT !

Nos Certifications

qualipaysage-bandeau.png

8 Avenue de Ty Douar

29000 QUIMPER

Tel : 02 98 53 02 93 
Fax : 02 98 90 62 22

  • Facebook Social Icon