Bellocq Paysages et Martin Le Pape sur la route du Rhum 2022 !

Après sept années passées sur le circuit exigeant des Figaro Bénéteau, Martin Le Pape, qui ambitionne de s’aligner un jour au départ du mythique Vendée Globe, se prépare à gravir un nouvel échelon. Le Finistérien et Bellocq Paysages sont entré sur le circuit des Class40 à la barre d’un Class40 aux couleurs de la Fondation Stargardt.

Un plan VPLP dont la construction a débuté en décembre 2021 chez Multiplast et mise à l’eau en juin dernier. Une machine avec laquelle Martin Le Pape espère s’illustrer au plus haut niveau lors de la Route du Rhum

 

Destination Guadeloupe en novembre prochain.

martin 3.jpg

Martin Le Pape

« Je suis très fier et heureux que mes partenaires réitèrent leur confiance en moi. C'est une belle histoire qui s'inscrit dans la durée avec la Fondation Stargardt et Bellocq paysages. Porter hautes les couleurs de la Fondation et de la cause de la malvoyance donne du sens à mon projet, et je compte donner le meilleur de moi-même pour rendre fier toutes les personnes qui nous suivront. »

  Martin Le Pape - Skipper du class40

E-LOGO-LP-192x60_2x.png

Denis Cayet

« Je suis très heureux et fier que Martin Le Pape porte haut les couleurs de la Fondation Stargardt sur cette Route du Rhum. Grâce à nos mécènes entrepreneurs, nous allons pouvoir mieux faire connaître la maladie de Stargardt et toutes les autres maladies rares de la rétine en général. Le bateau est le point de départ d’une grande campagne en collaboration avec d’autres associations des maladies de la rétine, afin de dynamiser la recherche et réduire la malvoyance et la cécité. » 

Denis Cayet - Président de la Fondation Stargardt

denis-cayet-1.png
IMG_4204.HEIC

Pierrick Bellocq

« À la fin de la Solitaire du Figaro 2021, Martin nous a proposé de continuer l’aventure en Class40 et participer pour la première fois à la Route du Rhum. Nous n’avons pas mis longtemps à lui répondre car faire vivre cette aventure humaine à nos collaborateurs était porteur de sens et depuis 2014, nous avons une histoire commune avec Martin.
Cette course est mythique, c’est la reine des transatlantiques et l’engagement que devront mettre les marins pour parvenir de l'autre côté de l'Atlantique est proche de la motivation de nos collaborateurs sur les chantiers. »


 Pierrick Bellocq - Président- Directeur général de Bellocq paysages

Le Bateau

Architecte : VPLP Design
Longueur : 12,2 m
Largeur : 4,5 m
Tirant d’air : 19 m
Surface au près : 115 m2
Surface au portant : 260 m2

BELLOCQ PAYSAGES s’engage sur LA ROUTE DU RHUM avec la fondation Stargardt sur le nouveau Class 40 de MARTIN LE PAPE , DEPART LE 6 NOVEMBRE 2022 à SAINT-MALO.

Aventure, solidarité, esprit d’équipe et dépassement de soi : telles sont nos valeurs et l’énergie que nous mettons en œuvre dans la réalisation de votre jardin.

DJI_0266.jpg
martin.jpg

Martin Le Pape

33 ans, vit à Concarneau

Palmarès :


2021 :

 

6ème de la Transat Jacques Vabre en IMOCA (avec Giancarlo Pedote)

 

4ème du championnat de France Elite de Course au Large (Figaro)


Vainqueur du Tour de Bretagne à la Voile


7 participations à la Solitaire du Figaro


4 participations à la Transat AG2R La Mondiale

Fondation Stargardt

Agir Ensemble avec la recherche

La Fondation Stargardt regroupe et fédère les personnes atteintes de la maladie de Stargardt pour dynamiser la recherche médicale et faciliter le développement de nouveaux traitements avec pour objectif de stopper la maladie et de restaurer la vision.

 

Créée en 2013 par Denis Cayet, entrepreneur de projets innovants, la Fondation Stargardt souhaite établir une interaction active entre les patient(e)s atteint(e)s de la maladie de Stargardt, porteurs(euses) de mutations du gène ABCA4, et le monde de la recherche scientifique.

Elle collabore avec des équipes de chercheurs de renommée internationale 

spécialisés en ophtalmologie, en biologie, en thérapie génique et cellulaire, et des services hospitaliers.

Chercheurs et personnes touchées par la maladie de Stargardt sont au cœur de la fondation.

DJI_0251.jpg